lundi 28 novembre 2011

Acte de naissance

Fdane Cantal : une fédération de protection de l'environnement enfin dans le département !

La Fédération Départementale des Associations pour la Nature et l'Environnement du Cantal est née en octobre 2011.

Association militante (loi 1901), elle est le porte-parole dans le Cantal de la FRANE (Fédération Régionale Auvergne pour la Nature et l'Environnement) et de FNE (France nature environnement). La FDANE Cantal saura bénéficier de leur expérience et de leur soutien notamment au niveau juridique sur les dossiers d'actualité dans le département.

Une quinzaine d’associations et individuels sont d'ores et déjà membres actifs de la FDANE.

Lors de la réunion de lancement le 21 octobre dernier, de gauche à droite : Jeanne Tourvieille (Bien Vivre à Ste-Anastasie) trésorière, Joël Bec (adhérent individuel et administrateur de la FRANE) secrétaire, Jean-François Madelpuech (Mieux Vivre à Maurs, au Vert, dans le Cantal) le président de la FDANE, Marc Saumureau le président de la FRANE et Bernard Raynaud représentant de la LPO dans le Cantal et membre de l'association.

 

Nos objectifs sont :
  • représenter les associations de protection de l'environnement localement auprès des pouvoirs publics et collectivités locales
  • apporter un regard d’expert, un savoir, des analyses, voire des formations, sur les dossiers inhérents aux questions environnementales
  • fédérer les associations cantaliennes pour qu'enfin la prise en compte de l'environnement dans le département soit une réalité et non un vœu pieux.
Plusieurs articles de presse ont relayé cette réunion ici.

Pour plus d'information on peut utilement nous contacter à notre siège social : Maison des associations, place de la Paix, 15000 AURILLAC.

2 commentaires:

  1. Bienvenue à la FDANE 15. Il était temps...

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi je pensais que seul les chasseurs est les pollueurs des riviéres avaient droit de cité dans le 15220

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. Ils seront toutefois soumis au modérateur avant toute publication.