mardi 28 février 2012

A quoi servent les écolos et les naturalistes ?

 
Certains s'interrogent sur l'utilité  des  écolos ? 
Le scoop de la paysannerie: ils servent de bouc émissaire

En cliquant ici, l'éditorial signé par G Bros (président de la chambre d'agriculture) et paru dans la Haute Loire paysanne du 24- 02.

Cette prise de position est d'autant plus navrante que le 3 février dernier, M. Bros a été décoré Officier dans l’Ordre National du Mérite (Source: La Haute-Loire Paysanne  le 08 février 2012 ). Une personne qui compte donc pour le monde agricole. Il a même présidé la commission du conseil économique et social de la région Auvergne (CESER), sans oublier sa présence au conseil économique et social national. Et la liste s’allonge avec ses responsabilités à l’assemblée permanente des chambres d’agriculture.

C'est édifiant....!

En lisant ce genre d'article, on prend une claque et on retourne 50 ans en arrière. 50 ans de prise en compte de l'environnement, d'amélioration de la qualité de vie, de l'air, de l'eau. Les rappaces, pour ne citer que ce cas, ont été sauvés du tir de destruction que grâce à leur statut d'espèces protégées. Toutes ces avancées environnementales et plus largement sociétales que M. Bros ne voit pas...

On ne peut que se sentir ragaillardi dans nos convictions, notre détermination pour qu'enfin la prise en compte du vivant soit à sa juste place.

L'autre enseignement du cas de M. Bros est "qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge !"
Bon sang que le chemin nous semble encore long !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus. Ils seront toutefois soumis au modérateur avant toute publication.