Fédération Départementale des Associations pour la Nature et l'Environnement. Pourquoi ? Parce que Le Cantal n'est pas ce "pays vert immuable et préservé" qui ne subirait aucune atteinte environnementale mais plutôt ce joyau de biodiversité unique et fragile, fruit d'une histoire commune entre la nature et l'homme. Les "Cantalous" se doivent de le sauvegarder maintenant et pour les générations futures.
vendredi 4 janvier 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
IL est tellement crédible ce bouquin!!!!!!!!
RépondreSupprimerPensez!!! Le loup régulant la population de Dik-diks en France!!!!! (photo en bas à droite de la couverture).
Essayez de faire du tri dans les infos qu'on vous donne, s'il vous plait.
cordialement tout de même.
Et vous essayez de lire les articles que nous nous donnons la peine de vous proposer.
SupprimerDans votre dernier commentaire, vous semblez découvrir que le loup prédate le chevreuil, nous vous laissons donc découvrir le document ci-joint :
Espuno N. (2004). Impact du loup (Canis lupus) sur les
ongulés sauvages et domestiques dans le massif du Mercantour.
Thèse de l’Université de Montpellier II.
http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/THESE-espuno.pdf
Pardon, mais nous accordons plus de crédibilité à une thèse universitaire qu'à vos commentaires dignes des brèves de comptoir.
Il semble évident qu'en l'état actuel de la population lupine française (avec ses quelques 200 individus), la population de chevreuil ne sera pas impactée. En revanche, dans certains secteurs où le loup s'installe, il peut, il devrait logiquement (soyons prudent)induire un équilibrage de la population des ongulés.
Décidément vous ne connaissez vraiment pas grand chose à cet animal. Mieux vaut ne rien écrire.